Haut Val de Sèvre

musee-paquerettes-redimensionnee-1518534671.jpg

Besoin d’une pause pour vous ressourcer ? Ne cherchez plus, le Haut Val De Sèvre se pare de ses plus beaux atouts pour vous séduire ! Situé au Sud-Est des Deux-Sèvres, le cadre est idyllique pour se détendre. Au programme de votre séjour : le ruissellement de la Sèvre Niortaise en filigrane de vos balades, au cœur de paysages verdoyants.

Prenez le temps d’admirer moulins puits et lavoirs qui jalonnent les parcours de randonnées. La faune et la flore affichent fièrement leurs attraits aux Iles de Candé, où les libellules, de variétés différentes, ne demandent qu’à être contemplées. Les amateurs de sports trouveront leur compte avec la pratique du ski nautique ou du canoë Kayak.

Une envie de chasse au trésor numérique ? Un parcours ludique est téléchargeable sur votre téléphone portable.

Les férus de patrimoine ne seront pas en reste avec la découverte de l’Eglise abbatiale et de l’abbaye de Saint-Maixent-L’Ecole, de la Petite Cité de Caractère de La Mothe Saint Héray, ou bien encore du Château de la Villedieu de Comblé. Le Tumulus de Bougon, site mégalithique exceptionnel permet aux familles de découvrir ou de redécouvrir les rites de nos ancêtres.

Un large éventail d’activités s’offre à vous. Il ne reste plus qu’à organiser votre séjour.

Loisirs, activités, sports

Patrimoine, jardins, sites de visite

Festivals, expositions, événements

Envie d’un bol d’air en Haut Val de Sèvre, on vous a sélectionné des hébergements dans le secteur :

21 locations Dont 12 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Résultats par page